Ministère chargé de l'égalité entre les femmes et les hommesCentre de prise en charge des auteurs de violences conjugalesUnion Cépière Robert Monnier
Je demande de l'aide

Je pense être auteur.e

Demander de l'aide. Appelez ou remplissez le formulaire en ligne.

Contactez-nous !
cpcaoccitanieouest@ucrm.fr / 0 805 488 488


Vous vous questionnez quant à votre comportement, vos propos, votre attitude vis-à-vis de votre couple, de votre famille ?

Vous voulez savoir où vous en êtes ?

Vous pensez avoir dépassé les limites ?


Vous hésitez à nous contacter ?

Voici quelques informations primordiales : les conséquences des violences conjugales sont nombreuses et lourdes, pour les auteurs, les victimes et les enfants, même s’ils ne sont pas les destinataires directs des violences exercées.

Si vous en êtes responsables, vous serez soumis à la loi et pourrez-être poursuivis en conséquence. Vous risquez des peines d’emprisonnement et d’amende.

Vous pouvez aussi souffrir de votre propre violence et éprouver des difficultés à arrêter. Parlez-en avec des professionnel.le.s.

Les violences que vous exercez auront des conséquences (parfois très graves) sur les personnes victimes ; sur leur santé physique, psychologique, mentale, sexuelle, obstétricale… sur leur vie sociale et professionnelle… La violence abime, isole et peut tuer.

Dans 80 à 90% des contextes de violences conjugales, vos enfants seront exposés à cette violence. Le fait d’être exposé à ces violences a de multiples conséquences négatives sur la vie des enfants et leur futur. Ils pourront souffrir de troubles psychologiques importants et seront plus à risque de reproduire des comportements violents ou bien d’en être victimes. Vos enfants ont besoin de se sentir en sécurité et de sentir leurs proches en sécurité, pour pouvoir se développer correctement.

Peut-être avez-vous été vous-même témoin de violences conjugales dans votre enfance. Vous pouvez briser ce cycle de la violence et ainsi permettre à vos enfants d’échapper à cette fatalité. Ne vous lancez pas seul.e, demandez de l’aide, des professionnel.le.s pourront vous accompagner sur ce chemin en prenant en compte la spécificité de votre situation.

AgoravitaAgoravita, Création de sites internet à Toulouse